Présentation des entités

Société MAC (Maurepas - 78)

Depuis sa création en 1982 la société MAC, à l’époque, acronyme de Mécanique André COLLOT (nom de son fondateur), n’a cessé d’évoluer.

Tout d’abord spécialisée dans les pièces mécaniques pour l’automobile, elle devient MAC, « Mécaniques de Précision Ateliers de Coignières » lors de son rachat en 1990, et s’oriente plus largement vers les secteurs que sont l’aéronautique et le spatial.
 

En 2003, son nouveau dirigeant Mr Georges DA COSTA, conscient du potentiel et des savoir-faire reconnus de MAC, il décide de lui donner une nouvelle impulsion en mettant au cœur de sa stratégie :

  • Qualité

  • Croissance

  • Diversification

Pour cela, il décide de mettre en oeuvre avec ses équipes tous les moyens qui permettront à la société de concrétiser la politique qualité désormais déterminante dans la stratégie de l’entreprise.
Le système Qualité est refondu selon les normes ISO 9001 et EN 9100.

Une traçabilité est mise en place grâce à l’utilisation d’outils informatiques (GPAO), et de process performants.

Le parc machines complet, est renouvelé et en croissance régulière.

Des moyens de mesure au micron et au centième dans une salle à atmosphère contrôlé sont mis en place ( type tridimensionnel, projecteur de profile, colonne de mesure…)

   Impression Impression   
Société SO Industrie (Clamart - 92)

La société SO. Industrie a été créée en 1985 par Mr STALLOCCA et ses associés.

En 2007, M. DA COSTA rachète la société et met en place une nouvelle stratégie de développement.

L'activité de la société est l'usinage de pièces mécaniques en moyennes et grandes séries.

Travaillant en tant que sous-traitant pour la production de pièces mécaniques dans le domaine de l’hydraulique, gaz, robinetterie, instrumentation …

La société SO peut également réaliser des études de pièces car travaillant en partenariat avec un bureau d’étude externe.

   Impression Impression   
Société AGP (Carrières-Sous-Poissy - 78)

Créée en 1956, l’entreprise AGP « Affûtage Général de précision » avait comme activité principale l’affûtage de fraises, de lames, de rampes et de cisailles. Après quelques années de développement, les associés réorientent l’activité vers la mécanique de précision : le fraisage et le tournage ainsi que la rectification et les prestations associées (traitement thermique de surface, montage) dans les domaines des travaux publics, de l’automobile, de l’aéronautique et de l’outillage. Elle prend un nouvel axe de développement en 1990 lors de son rachat par Jean Philippe PETIT : L’entreprise réoriente alors sa production vers la fabrication de prototypes et pré - séries dans les secteurs de l’aéronautique et automobile.

En 2007, suite son départ à la retraite, la société est rachetée par M. DA COSTA.

La structure s’est alors modernisée par la mise en place d’un système de GPAO permettant ainsi d’uniformiser les activités de l’entreprise avec un suivi informatique complet de la production : du stock matière jusqu'à la livraison avec déclaration de conformité, en passant par la partie commerciale : du devis à la facturation.

Le contrôle a également été optimisé par l’installation d’une machine Tridimensionnelle.

   Impression Impression   
 
Plan du site | Mentions légales | Connexion
| Original design by CANTICO